Découverte et sensibilisation

avec Loc d'Ânes à la ferme d'élevage de la Coume Sourde

Magni­fique recon­nais­sance terrain du côté de la Coume Sourde, et de Rennes le Château ; une décou­verte de sentiers en mode slow tourisme avec P’tit José, un âne très sympa­thique comme compa­gnon de route.

Merci à Hannah de Loc d’Anes qui propose des balades et des randon­nées écotou­ris­tiques en ânes dans les Pyré­nées.Loc d’Anes est basé à la Coume Sourde, une ferme écolo­gique et éthique où le soin à la terre et aux animaux est au cœur de ses actions et avec qui nous orga­ni­sons des parcours appre­nants et des ateliers expé­rien­tiels.

Les ânes ici ont un rôle essen­tiel : que ce soit pour entre­te­nir les chemins et « contrô­ler les ronciers » en sous bois à l’ac­com­pa­gne­ment des visi­teurs pour randon­ner parmi les nombreux sentiers autour de l’ex­ploi­ta­tion.

L’in­ter­ac­tion avec des ânes favo­rise l’édu­ca­tion envi­ron­ne­men­tale en éveillant les consciences sur l’im­por­tance de proté­ger l’en­vi­ron­ne­ment et de trai­ter respec­tueu­se­ment les animaux ; des pratiques écolo­gique­ment respon­sables centrales pour notre déve­lop­pe­ment et cruciales pour notre avenir.