Découverte de La Sauzède

Le COPIL Tourisme et Les Imaginaires en Transition Explorent l'Intégration Low-Tech dans l'Agriculture

Ce matin, c’est entou­rée des membres du COPIL Tourisme (Comité de PIlo­tage) accom­pa­gnant l’évo­lu­tion des parcours mis en place par Les Imagi­naires en tran­si­tion et leurs modèles écono­miques, que nous avons décou­vert l’évo­lu­tion du projet de Stéphane Kersu­zan à La Sauzède (11).

Un parcours appre­nant émergent ou l’on pourra très bien­tôt décou­vrir comment l’al­ter­na­tif low tech s’in­tègre dans l’ex­ploi­ta­tion d’un site agri­cole en tran­si­tion depuis la culture à l’as­siette en passant par la gestion de l’eau et la trans­for­ma­tion de produits agri­coles alimen­taires. La Sauzède, c’est aussi là que Susie, la compagne de Stéphane, rece­vra et accom­pa­gnera des familles et leurs enfants neuro-s atypiques avec des ateliers expé­rien­tiels autour du low tech bien sûr mais aussi autour de l’ali­men­ta­tion vivante et de la perma­cul­ture. Programme accom­pa­gné par Audys­sées, la Coopé­ra­tive de Tran­si­tion Écolo­gique en Haute Vallée de l’Aude à travers le RTE – Revenu de Tran­si­tion Ecolo­gique, concept initié par la Fonda­tion Zoein.

Merci aux membres du Copil de suivre fidè­le­ment et mensuel­le­ment l’évo­lu­tion du projet de Delphine Gallois à travers Les Imagi­naires en tran­si­tion et son statut d’en­tre­pre­neure à la CAE SAPIE, Aux Manettes Tiers-Lieu Limoux. Ces temps en intel­li­gence collec­tive sont des plus précieux !