Ce matin, c’est entourée des membres du COPIL Tourisme (Comité de PIlotage) accompagnant l’évolution des parcours mis en place par Les Imaginaires en transition et leurs modèles économiques, que nous avons découvert l’évolution du projet de Stéphane Kersuzan à La Sauzède (11).
Un parcours apprenant émergent ou l’on pourra très bientôt découvrir comment l’alternatif low tech s’intègre dans l’exploitation d’un site agricole en transition depuis la culture à l’assiette en passant par la gestion de l’eau et la transformation de produits agricoles alimentaires. La Sauzède, c’est aussi là que Susie, la compagne de Stéphane, recevra et accompagnera des familles et leurs enfants neuro-s atypiques avec des ateliers expérientiels autour du low tech bien sûr mais aussi autour de l’alimentation vivante et de la permaculture. Programme accompagné par Audyssées, la Coopérative de Transition Écologique en Haute Vallée de l’Aude à travers le RTE – Revenu de Transition Ecologique, concept initié par la Fondation Zoein.
Merci aux membres du Copil de suivre fidèlement et mensuellement l’évolution du projet de Delphine Gallois à travers Les Imaginaires en transition et son statut d’entrepreneure à la CAE SAPIE, Aux Manettes Tiers-Lieu Limoux. Ces temps en intelligence collective sont des plus précieux !