2 vidéos nominées au Festival BREEN TV 2025

Après un Mois de l'Écotourisme riche et varié, qui a permis de présenter des acteurs de notre territoire avec une approche innovante et respectueuse du Vivant, vous pouvez continuer à soutenir cette dynamique ... on vous raconte tout !

Dans le cadre du développement du tourisme régénératif proposé par Les Imaginaires en Transition, des jeunes ont filmé cette année des parcours afin de partager leurs ressentis, leurs découvertes et leur compréhension de ce que peut être le tourisme à impacts positifs !

Leurs regards nous aident à changer, à faire évoluer nos propres pratiques et cela nous semble de plus une excellente opportunité pour les aider à se (re)connecter au Vivant.

C’est dans cet esprit que nous avions tourné une vidéo en mars 2025 où Leslie et Eléa, deux jeunes en service civique encadrées par Unis-Cités Carcassonne, étaient venues filmer une journée de découvertes et d’activités écotouristiques avec Luc Chinel, vidéaste professionnel, et ainsi partager leurs expériences.

En octobre, ce fut au tour d'Eléonore, Camille et Siméo, en Service National Universel, de partager leurs expériences chez plusieurs accueillant-e-s. Les vidéos sont en cours de montage, mais vous pouvez déjà découvrir la première qui a été retenue pour le concours Breen TV !

2 de nos vidéos font donc partie des nominées du Festival BREEN TV 2025 !

la première édition du festival dédié à l’écotourisme et à celles et ceux qui font vivre le tourisme au service du vivant !

🗓️ Vote du public – jusqu’au 23 novembre à minuit

C’est le moment de voter et d’activer vos réseaux, vos proches et vos partenaires !

Une fois l'inscription gratuite effectuée sur la plateforme, chaque internaute peut voter pour plusieurs vidéos en cliquant simplement sur le cœur 💛 à côté du lecteur vidéo sur BREEN.TV.

💡 Tous les votants participent automatiquement à un tirage au sort pour gagner un séjour écotouristique de 2 nuitées à la Ferme Trencalli.

Toutes les vidéos proposées méritent évidemment d'être valorisées ! Au delà du concours, c'est la dynamique collective de réseau qui nous a séduit en faveur d'histoires passionnantes à découvrir.

L'Aude sera donc doublement représentée dans la CATÉGORIE AMATEURS avec le film

Éthique et écotourisme à la ferme de la Coume Sourde

et dans la CATÉGORIE PROFESSIONNELS avec le film de Luc Chinel

Partages vivants en Haute Vallée de l’Aude

On compte sur vous avant le 23 novembre !

" Chaque vidéo est une fenêtre ouverte sur le vivant, une manière de montrer que l’écotourisme peut transformer notre regard et nos pratiques dans nos voyages " Defismed