Association Cap-Heol

Forêt-jardin nourricière pédagogique

Rencon­trez  les membres de l’as­so­cia­tion Cap-Heol et et décou­vrez le projet d’une forêt-jardin nour­ri­cière et des acti­vi­tés expé­rien­tielles propo­sées 

L’as­so­cia­tion a pour objet de “Favo­ri­ser, promou­voir et mettre en œuvre :

° des rela­tions humaines harmo­nieuses ;
° des pratiques propres à contri­buer au bien-être, à l’équi­libre et à la santé globale des écosys­tèmes ;
° des modes de vie plus collec­tifs et soli­daires, plus écolo­giques et plus respec­tueux du vivant,
° toutes acti­vi­tés de créa­tion, de tran­si­tion, de sensi­bi­li­sa­tion, d’ac­com­pa­gne­ment, de trans­mis­sion, de forma­tion profes­sion­nelle et autre, dans une optique de déve­lop­pe­ment durable et de préser­va­tion de l’en­vi­ron­ne­ment qui suivent les prin­cipes et l’éthique de la perma­cul­tu­re…”

L’as­so­cia­tion a été créée en 2005 en Bretagne et s’est instal­lée dans la Haute Vallée de l’Aude au prin­temps 2017. À Lorient, elle a proposé diverses acti­vi­tés de bien-être telles que la relaxa­tion, le shiatsu, le yoga, ainsi que des ateliers et des confé­rences. Elle a égale­ment rassem­blé jusqu’à une ving­taine de prati­ciens de santé et près d’une centaine d’adhé­rents. De plus, elle a porté plusieurs projets d’éco­vil­lage de 2006 à 2014. Depuis son instal­la­tion à Espé­raza dans l’Aude en 2017, l’as­so­cia­tion conti­nue de déve­lop­per diffé­rentes acti­vi­tés dans la Haute Vallée telles que : 

– la créa­tion d’une Forêt-Jardin à Monta­zels (Aude).

– des séances collec­tives de relaxa­tion, de yoga ou encore de Constel­la­tion systé­mique pouvant être combi­nés avec des visites de jardin.  


Retrouvez Association Cap-Heol sur les formules suivantes :

Visite d'une forêt jardin nourricière à Montazels

Visite publique 1h45

Visite d'une forêt jardin nourricière à Montazels et bain de forêt de relaxation

Visite publique 2h

Visite d'une forêt jardin nourricière à Montazels et repas

Visite publique 2h30 et temps du repas